CONNEXION/INSCRIPTION Le label 'Entreprise écodynamique'
Eco-Concevoir pour mieux vous développer. Un accompagnement innovant pour les indépendants et les PME

Le 7 mars, la Région a mis à l’honneur les 41 lauréats de l'édition 2016. La Cellule éco-conception est la seule entité ayant reçu un financement pour un projet d'accompagnement.

Lancé via le Programme Régional en Economie Circulaire (PREC), l’appel à projets Be Circular est une initiative du Gouvernement bruxellois en faveur du développement local d'activités économiques durables. Il vise à la fois les indépendants, les entreprises et les organismes d'accompagnement.

Le budget initial de 1 million d’euros prévu dans l'édition 2016 traduisait d'emblée l'ambition de la Région de soutenir une multitude de projets. Il a été rallongé de 700 000 euros en raison de la qualité et de l’innovation des 85 projets soumis.

Au final, ce sont 41 projets qui ont été retenus dans des secteurs aussi divers que la construction, le textile, l'IT ou encore la logistique. Parmi les heureux bénéficiaires de l'appel, la Cellule éco-conception de l’UCM, fut le seul organisme d'accompagnement récompensé grâce à son projet de soutien des entreprises à la transition vers l'Economie de la Fonctionnalité.

La Cellule est à la disposition des entreprises bruxelloises souhaitant faire transiter leur modèle dans la circularité ou répondre à l'appel à projets be circular édition 2017.

Contact :
Perrine Collin et Martin Neys
Conseillers éco-conception UCM
02 743 83 88 (98)
éco-conception@ucm.be