CONNEXION/INSCRIPTION Le label 'Entreprise écodynamique'
Eco-Concevoir pour mieux vous développer. Un accompagnement innovant pour les indépendants et les PME

Table des matières

1.  Introduction

1.1. Objectif du kit EES
1.2. Nécessité du kit EES
1.3. Groupe-cible du kit EES
1.4. Utilisation du kit EES

2. L’éco-conception comme élément du développement durable

3. Intégration de l’éco-conception dans l’enseignement supérieur

3.1. Modèle d’intégration cyclique de l’éco-conception dans l’enseignement supérieur
3.2. Vision et mission de la formation
3.3. Compétences


3.3.1. Compétences en développement durable des étudiants
3.3.2. Compétences en développement durable du corps enseignant


3.4. Programme de cours
3.5. Modules de formation
3.6. Contenus d’apprentissage


3.6.1. Thèmes liés au développement durable
3.6.2. Thèmes liés à l’éco-conception


3.7. Méthodes d’enseignement


3.7.1. Méthodes activatrices
3.7.2. Diversité des méthodes d’enseignement
3.7.3. Modèle didactique pour la préparation de l’activité d’apprentissage
3.7.4. Conseils pour une application réussie des méthodes activatrices
3.7.5. Méthodes d’enseignement dans le kit EES

4. Mesurer le point de départ et les progrès

4.1. Instruments de mesure existants
4.2. Instruments de mesure dans le kit EES

5. Au travail

6. Exemples, sources d’inspiration et références

6.1. Fiches d’exemple
6.2. Sources de documentation complémentaire
6.3. Sources d’inspiration pour le matériel pédagogique
6.4. Références
6.5. Descripteurs de Dublin