CONNEXION/INSCRIPTION Le label 'Entreprise écodynamique'
Eco-Concevoir pour mieux vous développer. Un accompagnement innovant pour les indépendants et les PME

CANIBAL

Recyclage, collecte et compactage

Source : Pôle éco-conception et Management du cycle de vie

« Canibal » est la première solution intelligente, globale, ludique et incitative pour collecter, trier et recycler des déchets boisson. Ces types de déchets échappent aujourd’hui au recyclage. En France plus de 200 000 de tonnes par an ne sont pas recyclées.

Pour inciter les individus à recycler, la machine est animée par un principe de jackpot qui distribue des coupons de réduction ou qui permet de soutenir une association environnementale ou humanitaire.

L’entreprise à fait appel à un cabinet de conseil spécialisé en Bilan Carbone, Bilan Produit et Analyse de Cycle de Vie. Il y a eu également une étude de l’ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie), pour vérifier si l’utilisation de cette machine n’engendrait pas plus d’impact sur l’environnement que lors de sa fabrication.

Canibal commercialise un nouveau collecteur automatisé et ludique de canettes, petites bouteilles plastiques (en PET) et gobelets à café, intégré à une prestation logistique complète.

Bien au-delà de la simple collecte d’emballages, Canibal est un concept innovant qui repose sur une approche ludique, interactive et incitative du recyclage.

 

Démarche en éco-conception :

  • Matière première

    matériaux issus du recyclage ou peuvent être recyclés, la surface d?éclairage a été diminués et des LED sont utilisés, l?appareil a été pensé pour être simple d?entretien, de désassemblage et de réparation

  • Fabrication

    Les fournisseurs et assembleurs se trouvent dans un périmètre de quelques centaines de kilomètres (en France) pour limiter les transports

  • Transport et Logistique

    gestion de toutes les étapes, de l?installation de la machine au recyclage des déchets collectés

  • Utilisation

    La machine « Canibal » permet de collecter, trier et compacter les déchets en entreprises, collectivités

  • Fin de vie

    La durée de vie est de 10 ans. Une partie des matières premières est recyclable

Contact :

route Principale du port ? Bat G1-Hall 4 CE 167 ? 51
92 631 GENNEVILLIERS CEDEX

Marrapodi Stéphane
Tel : 00 33 / (0)1 83 64 52 20

Email : info@canibal.fr
Site Web : http://www.canibal.fr/

0 COMMENTAIRE Ajouter un commentaire